Contact | A propos | Boutique
Cinema des vampires

 

Underworld

Underworld Année : 2003
Réalisateur :
Len Wiseman
Acteurs :
Kate Beckinsale, Scott Speedman, Michael Sheen, Shane Brolly, Bill Nighy, Erwin Leder, Sophia Myles, Robbie Gee, Wentworth Miller
Note: 6 /10 (137 votes)
 
Liens Underworld

Love story entre vampires et loup-garous

par Cyroul (08/2003)
Selene aime les toits
Surfant sur la même veine (arf arf, trop fort Cyroul) que "La reine des damnés" ou "Blade 2", Underworld est un film où l'esthétique prime au premier abord. Mais le scénario étant excellent et l'interprétation très passable, cela en fait un film incontournable.

C'est beau.

les lycaons sont aussi poilus que moiLes plans sont superbes (je croyais qu'on apprenait plus le cadrage dans les écoles de cinoche, ben je me suis trompé), les séquences filmées avec un goût certain, et il ne faut pas hésiter à se faire un arrêt sur image pour apprécier n'importe quelle construction d'image.

C'est très bien casté.

LucianUne mention toute particulière pour le chef des Lycaons, Lucian (Michael Sheen) qui est taillé pour se rôle (je suis certain que c'est un vrai loup-garou avec une tête comme ça), ainsi que pour Kraven (Shane Brolly) le gosse-beau de service bourré d'ambitions qui tourne mal.

Et surtout un grand bravo pour l'héroïne Selene (Kate Beckinsale), qui n'a pas le physique hollywoodien classique, mais plutôt celle d'une beauté froide et impitoyable.Sophia Myles (Erika) Tiens, c'est marrant c'est justement son personnage, habituellement à Hollywood il auraient mis Julia Roberts ou une beauté en vogue. Là non, si vous voulez des " beautés classiques ", il faudra vous rabattre sur Sophia Myles (Erika).

A noter que Kate Beckinsale a tournée dans un clip de l'immense George Michael ("Waltz Away Dreaming"), dont je suis grand admirateur (encore 15 lecteurs gothiques de perdu).

La musique.

Pour une fois, elle n'est pas casse-bonbon, mais plutôt discrète et bien placée. Y'a ce qu'il faut où il faut.

Le scénario.

Rien à redire à part : magnifique repompe du jeu de rôle la Masquerade.
Ce scenar de Kevin Grevioux (dans le film, c'est le grand black second de Lucian, car oui, on peut être grand, black et costaud et savoir écrire des excellent scénars, la preuve), Len Wiseman et Danny McBride ressemble à une partie de jeu de rôle qui aurait bien tournée.
De l'action, des grands sentiments (qui même si ils se déclenchent rapidement semblent vrai… Ahh, la magie du cinéma), des retournements de situation impromptus, des surprises, et surtout du respect pour le mythe du vampire.

Car même si les scénaristes ont tournés dans tous les sens les mythes des vampires et loup-garous, ils ne l'ont pas appauvris pour autant. Au contraire, ils lui ont donné une nouvelle saveur bien agréable et on se surprend à y croire.

Que critiquer dans un film que l'on trouve excellent ?

Viktor n'est pas content Peut-être beaucoup trop de câbles à la Matrix. Mais aujourd'hui les films d'action ne savent plus s'en passer. A part ça j'ai rien à dire sur les effets speciaux qui sont sans trop de 3D (vive l'animatronics)..
On remarque aussi de multiples clins d'oeil aux films de vampires, dont celui au "Loup Garou de Londres" de John Landis dans la scène de transformation de Scott Speedman (Michael).

Conclusion

Pour une fois ma morsure sera chiante : j'adore ce film. Je le trouve très équilibré et très sympathique. Alors si vous aimez l'action, les vampires et les loup-garous, matez le. Sinon hors de ma vue mécréant,avant que je ne te défouraille.

Note de dernière minute : Underworld 2 serait prévu pour 2005. Affaire à suivre.
Underworld
Résumé
Selene (Kate Beckinsale) est une vampire tueuse de Lycaons. Les Lycaons étant des loup-garous qui vivent dans les égouts et qui sont salement habillés. Les vampires, par contre, sont habillés avec goût chez Armani et vivent une belle maison riche avec miradors et garde-chiens (un peu comme à Los Angeles quoi).

Au cours d'une chasse au loup, la jolie Selene s'aperçoit que les chassés chassaient un humain. Intriguée, elle va décider d'enquêter se heurtant au scepticisme agressif de ses semblables et notamment celle du beau gosse de service, Kraven, un immortel à la soif insatiable de pouvoir.

selene a des gros flingues Pendant ce temps là le chef des Lycaons, Lucian essaiera par tous les moyens de retrouver l'humain Michael Corvin avant le réveil de Viktor, le plus âgé et le plus fort de tous les vampires.
Mais que va t'il se passer ?
Réclame DVD
 

Liens cinema vampirique | Plan du site | Contact | Actualites Vampiriques
© 1999-2012 Cyroul | Ce site est sous licence Creative Commons.
Morsure.net le site de tous les vampires, le site de tous les vampires