Contact | A propos | Boutique
Cinema des vampires

 

Blade: Trinity

Blade: Trinity Année : 2004
Réalisateur :
David S. Goyer
Acteurs :
Wesley Snipes, Kris Kristofferson, Dominic Purcell, Jessica Biel, Ryan Reynolds, Parker Posey, Mark Berry, John Michael Higgins
Note: 4.1 /10 (58 votes)
 
Réclame DVD

Où quand le rouleau compresseur d'Hollywood aplatit nos films préférés

par Cyroul (12/2004)
Blade j'ai trouvé ça vachement bien. Blade deux c'était aussi vachement bien (dans un autre registre). Mais alors pourquoi Blade 3 est-il autant une merde ?

Parce que le scénario est mauvais ?

Blade 3Oui sans aucun doute. L'origine égyptienne des vampires étant déjà pris par Anne Rice, on est parti les chercher en Mésopotamie. Seulement qu'on m'explique ce que Vlad Tepes fait dans un tombeau mésopotamien, y'a pas un problème de date là ?

Ensuite, c'est quoi ces humains qui se battent aussi bien que Blade ?
Ce serait des vampires, ok, mais il s'agit d'humain là. Jessica Biel a beau être athlétique et copier le style Jennifer Garner (Alias, Elektra), ça n'en fait pas une adversaire valable pour les suceurs de sang (à moins de réduire complétement la portée des deux premiers Blade). Et bien si, elle se les latte facile, hop ! On a qu'à dire qu'elle a des super pouvoirs.

Et ce FBI, qu'est qu'il fout là dedans ? Et la petite fille qui aime qu'on lui lise des histoires ? Et cette scène de bagnole qu'on croirait tirée de Batman ?
On est où là ?
Sûrement pas dans une suite potable de Blade, ça se saurait !

Parce que la réalisation est plus que moyenne ?

Blade 3David S. Goyer parodie les deux premiers opus durant tout le film. On reconnaît les mêmes scènes chocs et baston des deux films Blade, mais en moins bien (l'originalité en moins).
Parce qu'il faut bien avouer qu'au niveau visuel, les deux premiers Blade nous ont scotché à la première vision. C'était violent et grand.
Là, c'est plutôt mou et visqueux.
Et c'est bourré de scènes déjà vues (la plongée dans le corps humain pour suivre le parcours du virus vampire, les motos et costumes à la Batman & Robin, etc.)
J'espère juste que Goyer avait déjà la tête dans 'Batman Begins' sinon il va nous le foirer aussi celui-là (et ce serait dommage).

Parce que la musique a un goût de déjà entendu ?

Ben parce qu'on la déjà entendu... Non ?
Ah je croyais, désolé.
Le trio de Blade 3Au niveau musical, on remarque avec surprise que l'héroïne est une adepte du Peer to Peer et donc du téléchargement illégal ("Ohé, Cyroul, elle les a peut être payé ses mp3 !" C'est ça oui, rêve encore major du disque. Fais des disques potables et là on te les paiera !) vu qu'elle se ballade avec un ipod tout neuf bourré de musiques, même que ça l'aide pour se battre. N'importe quoi.

Parce que les acteurs n'y croient pas ?

Wesley Snipes est en dessous de tout...
Certes, cet acteur préfère dévoiler son potentiel artistique dans les scènes de baston car il n'a habituellement pas plus de 4 expressions. Mais là il a 2 expressions faciales. Et on a vraiment l'impression que ça le fait chier de jouer Blade, (c'est parce que Ryan Reynolds lui a piqué ses vannes).

Dracula c'est lui, ah ah ah Jessica Biel imite Jennifer Garner. Ce qui ne fait pas d'elle une grande actrice, loin s'en faut.

La jolie Parker Posey essaie de nous interpréter une goth fétichiste déjantée. Ouaip. Un peu trop surexcitée à mon goût pour être la chef de tous les vampires.

Mais la palme revient à Dominic Purcell. Ouah l'erreur de casting ! John Doe et ses yeux de caniche battu joue Dracula.... On y croit pas 5 secondes et ça fout tout le film en l'air.

Triple H meilleur acteur du film Blade 3Une bonne surprise néanmoins pour Ryan Reynolds qui m'a fait beaucoup rire (et j'aime rire) avec ses blagues foireuses.
Et j'applaudis aussi la prestation de Triple H (Paul Michael Levesque - le meilleur acteur du film ?) qui nous fait une belle démo de catch dans une cage. Et comme j'adore regarder le catch le jeudi soir sur RTL9, j'applaudis.

Parce que il fallait sortir un blade 3 rapidement pour se faire du pognon?

Il suffit de le regarder pour en être certain.

En conclusion, je suis déçu déçu déçu et je ne vous le recommande pas.
Résumé
Blade tue des vampires, encore et toujours. Les vampires sont méchants, alors il arrive, il fout le feu, il les plante, et ceux-ci disparaissent dans une explosion de cendres. La routine quoi...
Seulement les vampires utilisent les adeptes (des humains) pour faire leurs sales besognes durant la journée. Et Blade déteste autant les adeptes que les vampires. Alors pour exprimer son mécontentement, il les bute.
Car Blade ne rigole pas.

Et puis un jour, Blade se fait filmer par le FBI (une sorte d'organisation de sécurité américaine : protection rapprochée, filatures, infidélités, exorcisme, Bar mitzva, etc.) en train d'achever un adepte. Et contrairement aux vampires, les adeptes ne brûlent pas en cendres, ils laissent des corps bien identifiables. Alors le fbi (qui ne croit pas aux vampires) va essayer de chopper Blade qui devient l'ennemi numéro 1 de toute la région.

Pendant ce temps là, Whisper (Kris Kristofferson), le pote (père par substitution) de Blade, va l'engueuler en lui disant qu'il peut pas continuer de bosser comme çà en solo, parce qu'il fatigue et tatati et tatata.
Comme on a vu l'affiche du film, on se doute que Blade va rencontrer de nouveaux potes et que forcement son ami de toujours va y passer (et cette fois de façon définitive, parce qu'il nous avait déjà fait le coup dans Blade 1).

Gagné. Whistler mort (il a du lire le scenar avant la fin lui), Blade rencontre des potes. Un rigolo volubile, Hannibal King (Ryan Reynolds) et l'athlétique fille de Whistler, Abigail (Jessica Biel) qui a un arc magique qui tire des flèches magiques. Ils sont humains, mais ils sont super entraînés et se lattent des vampires d'une main en rigolant et en faisant des vannes encore plus nulles que celles de Blade.
Et même que quand ils se concentrent, leurs cheveux deviennent blonds et ils crient Kaméhaméha et alors.... Heu... J'ai du me planter de film. Désolé.

Reprenons. Pendant ce temps la chef des méchants vampires, la dérangée et légèrement fétichiste Danica Talos (Parker Posey) réussit à réveiller le plus puissant et méchant des vampires, Drakula !!!

Seulement, il s'avère que Drake est John Doe (Dominic Purcell) de la série du même nom, et là je comprends plus... Mais comme on a l'impression que les acteurs n'y croient pas non plus, c'est pas grave, on va regarder les scènes de baston.

Et que va t'il se passer ?
Kaméhaméha ??
 

Liens cinema vampirique | Plan du site | Contact | Actualites Vampiriques
© 1999-2012 Cyroul | Ce site est sous licence Creative Commons.
Morsure.net le site de tous les vampires, le site de tous les vampires